Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser et parler pour exister
24 juin 2013

Elina et les impôts

Dure dure la vie d'étudiant...

Un matin tu as l'immense joie d'apprendre que les impôts t'ont mis en recouvrement parce que ces andouilles n'ont pas juger nécessaire de prendre en compte le courrier que tu as fais avant de déménager, ledit courrier dans lequel tu as eu l'honnêteté de préciser ta nouvelle adresse.

Mais ceci n'est rien comparé à la surprise que tu as en découvrant la somme qu'il te réclame pour la taxe d'habitation et redevance TV alors que tu étais et que tu es toujours étudiant, qu'à l'époque tu avais zéro rentrée d'argent, que tu dépendais de tes parents, que tu as dû contracter un prêt étudiant parce que oui en France si t'es pauvre oublie les études. Somme réclamée: 325 euros soit les 3 quarts de mon salaire actuel. Ouai il fait bon vivre en France quand tu es étudiant...

Alors Monsieur le Président, quand vous dites sur l'émission Capital, à une jeune française qui veut se barrer en Autralie, quand vous lui dites de rester (avec des arguments nullissimes) j'ai envie de rigoler. Rire jaune mais rire. Parce que en France rien n'est fait pour les étudiants. Les écarts se creusent de plus en plus.

A un moment tu as beau aimer ton pays, tu en arrives à rêver à d'autres horizons à force de te faire matraquer de tous les bouts.

De plus, cette anecdote m'ammènent à une constatation. Il faut bien que chacun se mettent en tête que certes dans les ZUP les gens ont besoin d'aide. Mais il y a aussi des gens qu'on oublie et qui n'y habitent pas. Le citoyen lambda qui dépasse de trois fois rien le plafond il a besoin d'aide parce que lui doit se démerder sans aides justement. Je vais encore plus loin dans ma pensée, les SDF ont besoin d'aide. Ben oui c'et bien beau de mettre en place des mesures mais je vous donne rien qu'une seule chose qui les empêche d'y avoir accès: une boîte aux lettres.

La haine, la jalousie qui s'installent petit à petit entre les différentes "classes" c'est vous les dirigeants et votre système qui aurait besoin d'un bon lifting qui en êtes responsables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Penser et parler pour exister
Publicité
Archives
Publicité