Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser et parler pour exister
22 octobre 2013

Ptit récap des deux premiers mois de formation

Un seul mot : génial

En plus de la théorie, qui est super intéressante, les actions pros commencent peu à peu à se mettre en place.

. On a été aux ateliers handicap et vieillesse, à la rencontre de personnes touchées par le handicap. Là bas on a pu échanger avec des personnes qui ont su nous expliquer leur quotidien, leurs combats et ce qui reste encore à faire. On a également pu comprendre réellement ce qu'ils vivaient au quotidien en participant aux ateliers. Pour ma part, j'ai pu me mettre dans la peau d'un aveugle et ce, en jouant à un jeu de société le yeux bandés. et là j'ai eu vite fait de comprendre à quel point on dépendait de nos yeux. J'ai dû me concentrer sur le toucher pour arriver à jouer. J'ai envie de dire respect à ces personnes, car elles ont appris à combler l'absence de vision en décuplant leur ouïe et leur toucher.

. A la rentrée, nous allons nous concentrer sur un projet: la récolte des jouets

Nous collecterons effectivement des jouets que l'on distribuera à des enfants placés dans des institutions parce que soit ils n'ont pas de famille soit parce que leur famille et pour l'instant dans l'incapacité de s'occuper d'eux. La distribution se fera juste avant les vacances de Noël, on organisera un goûter pour l'occasion et biensûr on pensait se déguiser en Père Noël avec ses lutins. Toute la question va être comment organiser cette collecte de jouets mais je pense qu'on va s'en sortir, y a de sacrés esprits créatifs dans la classse

D'autre actions vont être mise en place, j'en dis pas plus, ça me fera plein de chose à raconter comme ça :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Penser et parler pour exister
Publicité
Archives
Publicité