Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser et parler pour exister
24 juin 2013

Elina et le bio

L'avantage quand tu travailles en caisse c'est que tu rencontres des gens aux opinions bien différentes.

Week-end dernier, un monsieur passe vers moi, déballe ses articles parmi lesquels quelques produits bio. Et il me dit (bah je sais pas si le bio est réellement meilleur que le "normal". Toutes façon rien ne peut être véritablement bio!

Alors je vais la jouer fervente défenseuse du bio!

Pour répondre à ce monsieur (ce que j'ai fais) je lui ai dit qu'un produit bio l'est à 95% les 5% restant ne sont pas certifiés bio car oui avec la pollution des champs voisins il y a forcément des traces de produits tout caca.

Je vois déjà les mesquins dirent "ah! tu le dis toi même c'est qu'à 95% "

Oh grand ricaneur, entre un produit saint à 95% et un produit pas sain du tout il y a une différence, il me semble que ça te fait quand même 95% de cochonnerie en moins dans ton organisme pour un même aliment. D'ailleurs pour le prouver suffit de prendre deux même produits, l'un bio et l'autre pas et tu vois la différence rien qu'à la liste des composants.

Objection number 2: Ouai ben si les pouvoirs publics autorisent les aliments non bio c'est que c'est pas mauvais pour la santé!

Ben moi je te réponds faux archi faux. Les pouvoirs publics ne décident rien ils sont juste à genous devant la pression des industriels et autres  défenseurs de la devise "Faisons du chiffre toujours plus de chiffre! " Sinon comment tu expliques le nombre de cancers qui augmente, les petites filles qui se retrouvent avec de la poitrine à 5 ans et l'apparition d'animaux à 2 têtes...

Objection number 3: Le bio c'est cher

Certes ça l'est. Si tu continues à consommer comme tu consommais avant. Consommer bio suppose une consommation raisonnable. Pour ma part j'ai une maladie qui m'oblige à regarder toutes les étiquettes alimentaires et souvent je suis obligée de taper dans du bio. j'ai eu peur que ça me fasse monter la note de façon démesurée. Mais au final, avec ce ptit souci de santé j'ai appris à consommer autrement : moins et mieux. Je ne mentirai pas ma note à certe monté un peu mais vraiment qu'un peu car il y a des choses que je ne peux trouver qu'en magasin diététique. Donc je consomme du bio mais en fonction de mes moyens. Ce qui apporte quand même une petite contribution pour cette noble cause.

De plus, le bio c'est une façon de produire respectueuse de l'environnement. Donc si le consommer même un peu permet de participer à son échelle à la protection de notre planète ben je dis oui.

Vous me direz que c'est pas toi pauvre clanpin qui changera la face du monde. Certes vous n'avez pas tort, mais si tout le monde pense et agit de la sorte rien ne changera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Penser et parler pour exister
Publicité
Archives
Publicité