Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser et parler pour exister
24 juin 2013

Elina et la liberté d'expression

Oui oui je sais j'écris beaucoup... M'en voulez pas, jour de congé, jour de pluie et beaucoup de choses qui me font réagir à force de suivre l'actualité.

Petite discussion avec la Mamie de mon cher et tendre, qui m'a rappelé un fait qui m'a stupéfait (même pas fait exprès le jeu de mots =D )

Elle m'a dit quelque chose de très juste. Un manifestant opposé au mariage pour tous, s'est fait arrêté et condamner à deux mois de prison ferme pour... avoir exprimer son opinion.

En comparaison, les jeunes qui ont attaqué, violenté, dépouillé des gens dans le métro s'en sorte pépère...

Outre l'incroyable et dégueulasse différence de condamnation ( ben oui j'aurai bien aimé que ces crétins prennent un peu plus cher), le plus incroyable c'est qu'on baffoue une de nos grandes liberté fondamentable qu'est la liberté d'expression.

Que l'on soit pour ou contre une opinion, en l'occurence le mariage pour tous, on est sensé avoir cette liberté d'expression ( sinon dites moi pourquoi les partis extrêmistes existent?)

En cours d'histoire au lycée nous avions appris que si un Etat baffoue une ou plusieurs liberté(s) fondamentale(s) ce n'est plus une démocratie.

Alors quelles conclusion sont à tirer de cela?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Delphine, ça me fait plaisir d'être lue et de voir que des personnes soutiennent nos belles libertés :)
D
Je suis entièrement d'accord avec toi. La liberté d'expression est primordiale. C'est un droit que tout le monde doit avoir.
Penser et parler pour exister
Publicité
Archives
Publicité